A propos de moi ...

Depuis mon enfance j’adore bien manger, et j’ai eu une chance énorme d’être entourée par des personnes qui m’ont transmis leur passion de la bonne cuisine et de la bonne pâtisserie.


J'ai passé mon enfance en Russie, ma jeunesse en Italie, et aujourd’hui, je vis en France.


J’ai appris à cuisiner au fil des années mais ma passion pour la pâtisserie est assez récente.


J’ai commencé avec un grand classique des toutes les mamans: le gâteau au chocolat pour les gouters et les anniversaires des enfants.

Une copine italienne Fortunata m a ensuite passé la recette d’un gâteau au chocolat typique de Naples « La Caprese » (du Capri) et c’est grâce à cette spécialité italienne que j'ai gagne le concours du meilleur gâteau
organisé au travail de mon mari en 2010.


Et voilà qu'ensuite je me suis lancée dans la préparation des gâteaux italiens qu'on ne trouve pas facilement en France : la Pastiera, les Sfogliatelle , le Migliaccio, les Cannoli , la Cassata… Après c'était le tour le tour de la pâtisserie orientale et à la fin de la pâtisserie française.


Le fait de maitriser plusieurs langues m’a beaucoup aidé dans la recherche et compréhension des recettes et le fait d’avoir vécue dans des pays différents m'a permis de gouter les spécialités pour mieux choisir mes préfères.


Ces dernirers temps j'ai eu la chance de participer au différents ateliers patissiers des chefs pâtissiers (célèbres et moins célèbres) et de suivre une formation à l'Ecole de Boulangerie et Pâtisserie de Paris, ou j'ai appris pas mal d'astuces, techniques ainsi que des tours de mains. Je vais les partager avec vous dans ma rubrique techniques et astuces.


Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de recettes sur ce site, car il est tout récent, je peux m'en occuper seulement en dehors de mon travail et mes contraintes familiales, mais je vais essayer de mettre de nouvelles recettes régulièrement.


Je vous souhaite un bon voyage dans le monde des gourmandises

Mariam